INFO SPECTACLE 2020-21

 

1•Les 4 saisons/ Vivaldi-Piazzola mardi 17/11 La musique flamboyante du génial vénitien déclinée dans sa version classiquemêlée une autre du grand musicien argentin Astor Piazzola, une tradition musicale aux sonorités rythmées et parfois dissonnantes qui baignent la culture du tango. Avec visiblement une mise en scène assez moderne des musiciens

https://www.youtube.com/watch?v=pXstBY36lOs

3•Valser maintenant, choeur Spirito 16 choristes et 4 mains au piano... Répertoire varié de Brahms, Chopin, Rossini, Lizst, Chostakovitch... Autour des sonorités et rythme de la valse. Spectacle musique classique avec quelques arrangements modernes.

4•Cabaret des absents, théâtre

... Un riche industriel américain sauve le théâtre du gymnase à Marseille. «Pour faire renaître l’âge d’or du Gymnase, il convoque l’esprit cabaret et carnavalesque. Y témoignent le mécène, ses parents, l’ouvreuse du théâtre, mais aussi des habitants d’ici et d’ailleurs - Tanger, Islamabad, Cracovie... - navigateurs, migrants ou prisonniers (...) En filigrane s’esquisse le portrait des grandes cités et un hommage au joyeux pluriculturalisme de Marseille.»

2•Causer d’amour, Yannick Jaulin MC2  mardi 1/12

Relevant des arts du récit, accompagnés de 2 musiciens, Yanick Jaulin raconte des histoires, à partir de ses souvenirs mais en allant bien au delà , en jonglant avec les mots d’une façon virtuose, et en dérapant dans le fantasque. spectacle drôle et émouvant à la fois, un conteur excellent.

https://www.youtube.com/watch?v=mifij0zxO_4

5•B-Dance, Po Cheng Tsai : Rage et Timeless. Jeudi 25/3 Un language unique mêlant arts martiaux, danse contemporaine, avec des accents cinématographiques. Une chorégraphie théâtrale et poétique d’une grande exigence technique.